Mentions Légales

PARISARTISTES # – Mme Karine Paoli : 30, rue du Faubourg Poissonnière – 75010 Paris
Loi n°78-17 du 06/01/78 sur l’informatique, les fichiers et les libertés. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi “Informatique et Libertés”).
Pour l’exercer, adressez-vous à : PARISARTISTES # – Madame Karine Paoli – Service des publications en ligne : 30, rue du faubourg Poissonnière – 75010 Paris.

Pour toute réclamation concernant ce site et/ou son contenu contactez nous à  : karine.p@parisartistes.com
Droits d’auteurs et copyright
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

Crédits photographiques : PARISARTISTES #.

Crédits
Editeur : Association PARISARTISTES #
Responsable de la publication : Patrick Charni
Communication : CHARNI l’agence – 35, rue d’Hauteville – 75010 PARIS
Tél : 01 73 03 05 10
Site hébergé par :
OVH – SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

 

FAQ :

1 – Comment peut-on s’inscrire à PA ?
Voici le dossier d’inscription à remplir et à nous envoyer avec les éléments demandés : InscriptionParisArtistes2014

2 – Qui peut s’inscrire à PA ?
Tous les artistes vivant à Paris, ayant un atelier d’artiste ou non. Des lieux partenaires vous seront proposés selon une sélection faite par PARISARTISTES# et les disponibilités dans le temps, au fur et à mesure que les inscriptions seront reçues.
Vous pouvez également nous conseiller des lieux partenaires.
Des commissaires d’exposition sélectionneront vos dossiers d’inscription. Une réponse vous sera envoyée par mail pour vous donner la réponse sur votre dossier de candidature. Si vous n’êtes pas sélectionné, votre dossier et votre règlement vous seront intégralement renvoyés.

3 – Les Associations d’Artistes peuvent-elles participer ?
Oui absolument. Un tarif spécial vous sera accordé : pour cela, contactez la Présidente ou le Trésorier de PARISARTISTES#).

4 – Je suis en galerie et je n’ai pas d’atelier. Cela peut être considéré comme un lieu partenaire ?
Absolument. La galerie qui vous accueillera sera un lieu partenaire.

5 – Nous sommes plusieurs artistes à exposer dans  un même atelier, avez-vous un tarif dégressif.
Oui à partir de 3 artistes. Envoyez-nous votre demande par mail et nous vous transmettrons les tarifs dégressifs.

6 -Le lieu de l’exposition collective a-t-il été sélectionné ?
Nous sommes en cours de sélection, dès que cela sera fait, vous recevrez l’information au plus vite.

7 – Qui sont les membres de PARISARTISTES# ?
Des Artistes, des personnes de la communication, des collectionneurs, qui ont tous un point en commun : « aimer l’Art et les artistes qui le font ». C’est pour cela que notre démarche est aussi ambitieuse, nous voulons faire connaître les artistes parisiens qui vivent et travaillent à côté de chez nous et que nous ne connaissons pas -encore…-  !

8 – Quels sont les horaires d’ouverture des ateliers ?
Les horaires sont indiqués sur le bon d’inscription de 14h – 20h et ce pour le vendredi-samedi et dimanche pour le jeudi c’est 19 -22h

9 – Quels sont les artistes qui participent à l’exposition collective ?
Tous les artistes sélectionnés par nos commissaires d’exposition reçoivent un mail de confirmation.

10 – Est-ce que PARISARTISTES# prend une commission sur les ventes réalisées dans mon atelier ou lors de l’exposition collective ? 
Non, PARISARTISTES# ne prend aucune commission. L’artiste devra faire la vente en direct avec la personne intéressée après l’expo collective. A noter : aucun prix ne pourra être affiché (Loi 1901). Les coordonnées de l’artiste seront affichées sous l’œuvre (flash code + catalogue en vente à l’entrée de la salle de l’exposition).

11- Je n’ai pas d’atelier, après sélection, PARISARTISTES# me propose un lieu qui ne me convient pas. Je décide d’annuler ma candidature, serais-je remboursé(e) ?
Oui, si votre annulation intervient après un délai de 3 jours  par lettre recommandée. Passé ce délai nous considérerons que votre participation est  définitive.

12 – Pourriez-vous nous expliquer concrètement en quoi consiste cette cession de droit à l’image et quelle exploitation souhaitez vous en faire ?
Dans la mesure où des photos de l’exposition collective de la biennale seront certainement prises, ainsi que l’interview dans vos ateliers faite par notre équipe, nous souhaiterions pouvoir les diffuser et communiquer autour pendant deux ans avec l’accord préalable des artistes.
L’accord de cession de droit à l’image que nous demandons à nos participants de signer nous permet simplement d’être autorisés à reproduire puis à présenter/diffuser ces photos ainsi que le noms, images, voix et œuvres des artistes sur nos divers supports de communication (presse, télévision, site Internet etc.), à des fins promotionnelles et publicitaires. Que vos artistes se rassurent, les droits de propriété intellectuelle sur leurs œuvres ne sont absolument pas cédés par cet accord : PARISARTISTES# aura uniquement le droit de les diffuser et de communiquer autour de leurs œuvres en lien avec la promotion de la biennale sans avoir un quelconque droit sur les œuvres elles-mêmes.

De plus, PARISARTISTES# souhaite continuer de communiquer jusqu’en 2016, date de la prochaine Biennale, en diffusant par exemple vos actualités, vos expositions, afin de fidéliser le public amateur de votre art rencontré lors de notre événement, d’où la nécessité d’avoir des visuels de vos œuvres.